Bilan intermédiaire 2013 Parrainage entreprise

retour à la liste

Au cours de l'année 2013, l'action du parrainage a été intensifiée avec l'arrivée de parrains qui se sont engagés en toute "simpli-citoyenneté". Cela a donc été l'occasion pour les jeunes de la Mission Locale Rives de Seine de bénéficier d'un réseau professionnel diversifié et élargi avec la représentation de nouveaux secteurs d'activité :

  • l'énergie,
  • le transport /logistique,
  • la communication,
  • les métiers de la comptabilité
  • la finance.


Au total ce sont 22 parrains qui ont ainsi accompagné de futurs candidats à l'emploi et participé à la sécurisation de leurs parcours professionnel.

Afin de favoriser les échanges entre tous les parrains , des réunions trimestrielles ont été mises en place, permettant ainsi de créer et de pérenniser le réseau de parrainage de la Mission Locale Rives de Seine.Ces rencontres, lieux de partage d'expériences , ont aussi démontré la nécessité de travailler sur la valorisation et la mise en confiance des jeunes filleuls.

Depuis janvier 2013 : 77 jeunes ont ainsi eu l'opportunité d'être soutenus dans leur démarche d'accès à l'emploi ou formation et 1/3 d'entre eux ont trouvé une solution durable.

Cette année encore, l' engagement de chaque parrain est une véritable plus value et témoigne de la réussite de cette action.